Comment calculer le montant reel de ses frais kilometriques ?

Une modification a été observée au niveau de la déclaration des impôts. Ainsi, le bareme kilometrique a été revalorisé pour permettre aux contribuables de réaliser des économies. Alors, il est important d’opter pour un régime réel afin de bénéficier de cette augmentation de barème kilométrique. Comment procéder alors au calcul de barème kilometrique ? Poursuivez la suite de cette revue pour plus de détails.

Le pouvoir d’achat : les premières mesures

La revalorisation du système influence de façon positive la declaration des revenus des contribuables. En effet, un véhicule de puissance fiscale 5 CV et qui parcours 4 000 kilometres dans une annee aura pourra générer 108 €. C’est le résultat que donne le produit entre le nombre de kilometres annuel et la puissance fiscale. Ainsi, ce gain est retenu bien après la declaration d’impôt. Plus la distance parcourue est importante et plus le gain est considérable.

En réalité, cette réforme au niveau des impôts concerne seulement ceux qui effectuent de longue distance. L’expérience a montré qu’un nombre important de la population font une déclaration d’impôt au bout d’une annee. C’est alors ce nombre qui bénéficiera également de l’indemnité kilométrique.

Par ailleurs, les déplacements professionnels, la double résidence sont les frais pris en compte dans le bareme de l’indemnité. De plus, le calcul de ce dernier se fait selon la puissance du vehicule, ainsi que la distance qu’il parcours. En plus, les frais d’entretien de la voiture et les primes d’assurance interviennent aussi dans le calcul du bareme.

Comment calculer les frais kilometriques ?

La détermination des frais kilometriques nécessite la connaissance de la distance parcourue et la puissance fiscale de la voiture. Ainsi, il est très facile de deduire les frais kilometriques d’une voiture de puissance fiscale 4 CV et qui parcourt 15 000 km. Vous allez simplement effectuer le produit entre la distance parcourue et la bareme applicable.

Pour un vehicule de 4 CV, le bareme applicable en voisine 0,323. Si en son temps ce dernier effectue 15 000 km, le montant en deduction de ces deux donnera 4 845 €. Dans le cas d’un vehicule de 3 CV le bareme application ne sera plus le même et donc les frais kilometriques ne seront plus également les mêmes valeurs.

Par ailleurs, ce barème kilometriques concerne surtout les salariés qui utilisent de temps en temps les moyens de déplacement. Ils sont alors appelés à effectuer ce calcul pour déterminer les frais reels dans la declaration de leur revenu. Ces derniers effectuent des déplacements de leur domicile vers leur lieu travail et d’autres courses quotidiennes. Ce faisant, ils sont devenus ceux qui profitent au maximum de l’indemnité kilometrique.

Le bareme kilometrique applicable au voiture

Le bareme appliqué aux voitures n’est souvent pas le même que les autres moyens de déplacement domicile travail. Ainsi, certains paramètres sont pris en compte pour déterminer ce bareme. Toutes les dépenses effectuées pour amortir le vehicule sont chiffrées pour l’élaboration du bareme. Vous pouvez également ajouter non seulement les dépenses d’amortissement, mais aussi les frais utilisés pour les stationnements et les péages.

Les moyens de déplacement à deux roues ne sont aussi pas sans bareme. Un peu comme les voitures, il y a également certains facteurs qui sont analysés. Il est alors important de faire la déclaration de ses impôts pour bénéficier de cette réforme.